Le syndicat FO Services 80, mené par son secrétaire, Thierry HAGEAUX, vient de mettre en place un livret d’accueil pour rappeler à ses adhérents et futurs adhérents intérimaires leurs droits en matière de salaire et les avantages d’une adhésion (permanence à l’Union Départementale FO 80 tous les lundis, de 9h à 11h15).
Présentation du syndicat
Nous sommes des salariés intérimaires de ton département rassemblés afin de créer une véritable force solidaire pour défendre nos intérêts collectifs et individuels.
En adhérant, tu participeras à nos actions pour l’amélioration de nos conditions de travail quelle que soit l’enseigne d’intérim qui t’emploie !
L’équipe syndicale FO, c’est toi, c’est nous, dans le même engagement pour défendre les intérêts des salariés que nous représentons, développer notre organisation et faire aboutir nos revendications.
Les droits des intérimaires
Le salaire est mentionné sur votre contrat de travail et ne peut être inférieur au salaire d’embauche, après période d’essai, d’un salarié de l’entreprise utilisatrice de même qualification occupant le même poste de travail.
ATTENTION : Le salaire de référence n’est pas forcément celui de la personne remplacée, mais celui du poste de travail réellement occupé.
Foire aux questions (extrait)
Puis-je poser des congés en intérim ?
OUI dans certaines entreprises de travail temporaire, des accords ont été signés par FO afin de permettre à l’intérim de prendre quelques vacances sous certaines conditions.
Puis-je demander un acompte ?
OUI, il est possible de demander un acompte à votre agence d’intérim.
Je suis intérimaire ; puis-je faire partie du CSE ?
OUI, en tant qu’intérimaire, je peux être élu et devenir membre de CSE (comité social économique).
Je suis intérimaire, je veux adhérer au Syndicat FO intérim comment faire ?
Je prends contact avec un camarade FO intérim.
Pour en savoir plus : Thierry HAGEAUX au 06.77.28.49.60
Voir également le document ci-joint