PRIME COVID pour les soignants intérimaires : le combat continue !

Au printemps dernier, les services de l’Etat ont prévu une prime pour les soignants « en première ligne » contre le Covid. Les intérimaires en ont été expressément exclus. FO n’a depuis de cesse de combattre cette discrimination inacceptable !

La Fédération a fait porter par deux fois par sa Confédération un courrier au Ministre de la Santé afin d’abroger les règles discriminatoires à l’encontre des intérimaires et les privant de l’accès aux primes destinées aux personnels soignants.

FO continuera son combat jusqu’à obtenir satisfaction pour les intérimaires !

Le patronat et les OS majoritaires échouent à déréglementer le recours au travail temporaire

Le patronat de l’intérim (prism’emploi) a organisé une négociation en juillet pour « sauver » le secteur et faire une opération de séduction auprès du législateur et des entreprises utilisatrices en dérogeant aux grands principes qui protègent les salariés de notre branche sans aucune contrepartie favorable pour les salariés !

FO N’ÉTAIT PAS SIGNATAIRE, indiquant que cette négociation n’était pas de la compétence des interlocuteurs sociaux mais du législateur, et revendiquant un renforcement des moyens de se former sur de meilleures qualifications. Les services de l’Etat nous ont donné raison en refusant d’étendre cet accord qui souhaitait déréglementer le recours au travail temporaire.

FO CONTINUERA A DÉFENDRE LES SALARIES DE L’INTÉRIM POUR PRÉSERVER LEUR DROITS

Un secteur du travail temporaire convalescent

Comme beaucoup de secteurs d’activité, l’intérim a été durement touché par la crise sanitaire. Au moment du confinement, la chute d’activité a atteint brutalement 70%, touchant des salariés déjà précaires par définition. Depuis, l’activité se redresse peu à peu mais demeure très fragile.

Accord Santé

Mise en application du nouvel accord sur le régime santé :

  • Hausse de la prise en charge de la chambre d’hospitalisation.
  • Prise en charge jusqu’à (35 Euros et 3 fois par an) de la médecine douce.

FO EST SIGNATAIRE DE CET ACCORD.

Voir le tract

Contact :

Mathieu MARECHAL

Responsable de branche

06 59 11 60 27

mathieu.marechal.fo@gmail.com

 

Share This