Synergie devrait présenter ses résultats trimestriels le 25 octobre. Après les bons résultats semestriels marqués par un chiffre d’affaires de 1,098 milliard d’euros en croissance de 16,5% et un bénéfice net en hausse de 36,6% 35,8 millions d’euros, nous attendons de bonnes nouvelles. Nous avons initié hier après-midi une première position sur la valeur dans le portefeuille Défensif, celle-ci sera renforcée en cas de confirmation des bonnes performances attendues.

Le groupe de travail temporaire a maintenu à cette occasion un objectif de chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2017 et d’une «nette amélioration de sa rentabilité». Celle-ci avait été bien entamée puisqu’au premier semestre, Synergie avait publié un bénéfice opérationnel courant en progression de 38,2% à 59,2 millions d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 5,4% très supérieure aux attentes des analystes.

Le groupe est très présent au sein de la zone euro devrait continuer de profiter de la croissance du marché du travail temporaire encore sous-développé en Europe. Il dégage depuis plusieurs années des chiffres de croissance de plus de 10% hors effet de cycle (+16,5% sur le premier semestre) très supérieur au marché français qui croît à un rythme de 8,1% depuis le début de l’année, selon les chiffres communiqués par Prism’Emploi regroupant les chiffres de la profession.

Notre recommandation pour SYNERGIE: RENFORCEZ

La forte croissance de l’activité et un maintien des marges à un très bon niveau constituent des bonnes raisons de renforcer les positions sur la valeur. Nous avons initié hier une première position de 136 titres dans le portefeuille «Défensif», que nous compléterons si nos attentes sont confirmées. Le titre est proche de ses plus hauts niveaux. Nous relevons notre objectif de cours à 52 euros à un horizon de 12 mois.

Cours à date du conseil: 45,90 €

Objectif de cours: 55 € soit un potentiel d’environ +20%

Profil d’investisseur: tout public

Horizon d’investissement: 12 mois