FO chez Manpower

FORCE OUVRIERE  CHEZ  MANPOWER

La section FO Manpower, appelée  CGT – FO, car l’histoire est  ainsi.  Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire de la CGT – FO  je vous suggère d’aller sur l’onglet «Histoire de FO » !

La section FO a repris en 2003 après le départ de notre camarade Bernard LAMBIN  qui était pendant de nombreuses années le Délégué Syndical Central de Force Ouvrière Manpower et qui  nous a quitté précipitamment.

Malheureusement, il ne restait plus  grand chose de la section  pas même de volontaire pour reprendre le flambeau comme DSC.

En septembre 2003, la nomination de Régis  VERBEKE comme DSC chez Manpower France,   le permanent fédéral  de la Fédération des Employés et Cadres, en charge du travail temporaire  donne un nouveau  souffle  à  FO Manpower.

Les premières  années n’ont  pas toujours été très faciles mais avec de la volonté et bien sûr des volontaires qui avaient  envie de s’impliquer dans la section Force Ouvrière  comme Brigitte BRAMILLE : Déléguée  Syndicale  dans  la région Île-de-France et d’autres adhérents.  Petit à petit, nous avons travaillé en collaboration avec des intérimaires et bien sûr des permanents sur la France entière.   Nous avons  d’ailleurs  eu  la chance de contacter  ou même de rencontrer certains d’entre vous !

Et c’est comme ça que la section a pu prendre une place importante chez Manpower et pas des moindres car 7  ans après, la section syndicale Force Ouvrière Manpower  s’est bien développée avec  permanents et intérimaires.

N’oublions pas que grâce à vous lors des dernières élections des comités d’établissement  et des délégués du personnel en 2007,  nous avons obtenu  la 2ème  place chez Manpower comme organisation syndicale  représentative.  Nous sommes présents et représentés  dans tous les CE de  France ainsi qu’au  CCE  avec  une participation très active.  Nous sommes bien entendu aussi dans les commissions obligatoires comme non  obligatoires  où nous jouons pleinement  notre rôle de représentants du personnel !

A  ce jour, nous n’avons pas moins de 150 mandats  France entière, la route est longue et n’est certainement pas terminée car avec  la nouvelle loi de 2008  les Organisations Syndicales  doivent  prouver  leur représentativité !

FO

Share This